mercredi 17 septembre 2014

Après Florence nous partons vers les montagnes pour rejoindre Barberino , c'est dimanche et nous partageons la route avec des cyclistes et des motards qui se font plaisir dans les lacets successifs de cette belle route qui monte vers un premier col; tout le monde nous encourage il faut dire que nous sommes les seuls qui transportent leurs bagages !
Nous prenons un "café latte" à 400m d'altitude là où tout le monde se retrouve .Nous descendons rapidement , serrant les freins sur un pente de 13%, à Barberino ; il est tôt nous décidons de rejoindre Santa Lucia à 700 m......maintenant on serre les dents mais on arrive au sommet et nous nous arrêtons dans une "albergo" très rustique mais très sympathique .
Un bon petit déjeuner et nous voilà repartis confiants vers la vallée de Pistoia, espérant descendre calmement .....très vite nous devons franchir un col, ça va , la descente qui suit est raide on demande la route au GPS et à nouveau on remonte cela pendant toute la journée , la route se transforme en chemin , les hameaux deviennent rares et on ne croise personne ; seuls quelques refuges.....la route n'en finit pas et l'heure tourne et les bidons sont vides !
Nous franchissons un col à 1012 m ( oups !) on croit que les côtes sont finies car nous retrouvons une route goudronnée  mais nous montons encore pendant une heure , heureusement une fontaine miraculeuse nous offre son eau glacée ! et nous découvrons un panorama sublime sur la vallée d'où l'on voit Pistoia , il nous faudra une heure pour descendre !
Une vraie journée de fous !!!!
Si on aime l'Italie il faut aussi aimer la montagne , nous avons vu des paysages magnifiques qui nous font oublier les efforts .



La fontaine miraculeuse





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrivez -nous des petits messages , on adore vous lire le soir à l'étape , on partage ainsi ce voyage avec vous .
Bonne balade.