vendredi 19 septembre 2014

Lucca, Pisa et Volterra

Nous continuons notre voyage sous le soleil , nous traversons des paysages variés et des villages authentiques qui sont le plus souvent perchés.
Nous portons le plus souvent nos casques car les conducteurs italiens ne respectent ni les piétons ni les cyclistes , à chacun de se faire sa place !!!! nous avons frémi en cherchant notre direction sur un échangeur !
Lucques ou Lucca petite ville moins visitée que ses concurrentes Pise, Florence et Sienne nous a séduit par son caractère médiéval.
La tour de Pise est vraiment impressionnante , son inclinaison n'est pas une légende ; la ville regorge de monuments tous plus beaux les uns que les autres , chaque rue , chaque ruelle nous évoque un passé prestigieux .
Nous nous sommes arrêtés voir la madone des cyclistes !!
Lundi c'était la rentrée et les petites blouses à col blanc , jaunes, roses ou bleues sont apparues .
Nous grimpons ensuite vers Volterra, après s'être joyeusement perdus dans la campagne Toscane : au moins 30 km de plus au compteur mais nous avons rencontré de très beaux villages et trouvé un hébergement incroyable.
Volterra située à 520 m d'altitude, nous ouvre une perspective sur les collines Toscane et nous offre , elle aussi de merveilleuse surprises.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrivez -nous des petits messages , on adore vous lire le soir à l'étape , on partage ainsi ce voyage avec vous .
Bonne balade.